Montaigu de Quercy photos copyright montaigu.info


« Quand Montaigu et proximité vous étaient contées » ! par Patrice Gaul


Un livre proposé par Patrice, votre correspondant presse.



Je vous remercie d’avoir partagé à mes cotés ces escapades au sein de notre canton et limitrophe. Un petit voyage au cours duquel nombre d’entre vous se reconnaitront car ayant croisé ma route au cours de ces années de 2007 à 2015. En toute simplicité j’ai décidé d’écrire ce livre sans repaire de dates, retraçant pérégrinations parmi lesquelles certaines empreintes d’une évidente sensibilité, d’autres mettant en exergue les capacités exceptionnelles d’autres encore, le tout se confondant pour une lecture qui laissera nul d’entre vous indifférent. Mon initiative n’a de valeur que par la réalité qu’elle symbolise, ma conception des dites « choses de la vie » n’étant nulle autre que source de mes mots et phrases. Derrière ce livre il y a l’homme, mais à l’intérieur surgissent celles et ceux que j’ai côtoyés pour le besoin de mes diversifiées chroniques journalistiques. Il y en a qui revendiquent le fait d’être écrivain sans pour autant savoir écrire, tout il y en a d’autres qui écrivent sans pour autant être écrivain, ce qui est mon cas ! L’écriture est un acte spirituel qui apporte la sensation extraordinaire d’une certaine liberté, les écrivains n’étant en fin de compte que des journalistes d’éternels. Sans doute vous interrogerez-vous sur ma conception du monde ou sur ma philosophie de vie voire même sur les valeurs me caractérisant, mais qu’importe après tout ! Ce livre n’est que le récit d’une tranche de vie, s’adressant à vous toutes et tous qui avez su la diversifier par vos seules singularités et personnalités. Ainsi se mêlent et se confondent faits parfois simplistes certes mais témoignant, avec candeur de vies et d’existences sur fond de presque nostalgie d’une part, tout comme avec splendeur de sourires et de coexistences pacifiques mais oh combien bucolique à souhait d’autre part ! Ecrire est toujours un art plein de rencontres, ainsi je me devais de celles-ci vous faire état.
“Le récit à ce point là n’est plus l’écriture d’une aventure, mais l’aventure d’une écriture.”

Quand Montaigu et proximité vous étaient contées !

Disponible (livre en papier de 158 pages, 14 euros) sur le site Amazon (accès à la page du livre). En attente de réception des exemplaires en papier pour une vente directe. Pour toute commande, me contacter directement sur l'adresse mail habituelle ou à la page Contact Patrice de montaigu.info.

Ce livre est également commercialisé sous la forme Ebook (livre électronique), à 6,99 euros. Voir la page livres sur Montaigu pour quelques liens vers les librairies.


 photo Un bouquin qui ne vous laissera pas insensible
Un bouquin qui ne vous laissera pas insensible



Profitez-en : Vous pouvez commenter...

-le 01 aout 2015 un peu avant 22 : 03
par Clémentine : Est-ce que le livre papier peut maintenant ètre commandé sur amazone ? Merci [réponse : oui, sur Amazon France et même Etats-Unis, Espagne, Allemagne... il vous suffit de suivre le lien en fin d'article pour AMAZON FRANCE]



Le 01 08 2015 à 15 : 21

Par Patrice Gaul





Montaigu en vidéo, réalisée pour la journée du livre :
Quand la pierre montacutaine prend forme
montaigu sur youtube